Ecotile


Ecologique – Revêtement de sol recyclé


Revêtement de sol écologique de la plus haute qualité par Ecotile

Ecotile – Le choix durable plus efficace que les autres

En tant qu’entreprise du 21ème siècle, il est normal pour nous de faire notre maximum pour nous assurer que nos pratiques industrielles soient aussi respectueuses de l’environnement que possible, nous pensons que cela devrait être une pratique ordinaire. C’est pour cela que l’ambition de créer une politique sans déchets est au cœur de notre entreprise depuis de nombreuses années et continuera à être primordiale pour nous. Nous croyons que les pratiques industrielles peuvent avoir un impact néfaste sur le monde qui nous entoure et que ce sont des préoccupations grandissantes chez nos clients. C’est pour cette raison que nous avons créé ce manuel, pour faire en sorte que chacun de nos clients puisse être au courant de nos pratiques et nos politiques et avoir l’esprit tranquille.

De quoi sont faites les dalles Ecotile ?

Chaque dalle est moulée par injection en utilisant de la matière neuve, recyclée ou une combinaison des deux. Toute la matière recyclée est strictement contrôlée et évaluée, la matière utilisée pour fabriquer des dalles a une teneur en impuretés plus basse que celles des matières neuves utilisées par nos concurrents et est donc plus durable, risque moins d’être marquée ou rayée et garantit de ne pas se voiler ou se déformer. Notre méthode de production unique ne garantit pas seulement une meilleure qualité des revêtements de sol mais participe également à la protection de l’environnement.

Comment sont produites nos dalles ?

Nous pourrions nous éterniser sur la machinerie utilisée et les détails complexes de la création d’une dalle du début à la fin, mais c’est beaucoup plus sympa de regarder nos machines en action en jetant un coup d’œil à cette vidéo (Nous pensons qu’il ressemble un peu à Johnny 5!).

Les revêtements de sol Ecotile peuvent-ils être recyclés ?

Les dalles Ecotile sont 100% recyclables. A la fin de leur cycle de vie, les dalles peuvent être réduites en grains et réutilisées pour produire un nouveau sol.

La plupart des revêtements de sol ont une durée de vie limitée due à l’usure ou aux désirs des propriétaires de rénover ou modifier l’apparence de leur bâtiment. La majorité des revêtements de sol usés vont finir à la déchetterie car une fois qu’ils ont été collés au sol, ils ne peuvent plus être réutilisés. Nos dalles ne peuvent pas uniquement être recyclées, il existe également un marché en développement pour les dalles d’occasion, vous pouvez donc être certains qu’au moment de remplacer votre sol, il ne finira pas dans une décharge.

Qu’en est-il de la teneur en COV ?

Les composés organiques volatiles sont des éléments que nous prenons très au sérieux chez Ecotile, et même si des traces provenant des modificateurs et des additifs n’étant pas à base de PVC sont inévitables, nous travaillons dur pour nous assurer que celles-ci sont significativement moins importantes que celles présentes dans les revêtements de sol en résine ou que le niveau de COV rencontré lorsque l’on utilise de la colle pour fixer les revêtements de sol traditionnels.