Ecotile


SSE


Etude de cas d’entrepôt : Le distributeur d’énergie SSE

Le distributeur d’énergie SSE a lancé un projet national avec le fabricant de revêtement de sol emboîtable, Ecotile, pour des solutions spécialisées de revêtement de sol résistant.

Le défi :

Le géant de l’énergie SSE, investissant quotidiennement 4 millions de livres sterling pour ses infrastructures, démontre en quoi les entreprises ont été pionnières dans le domaine des énergies renouvelables depuis des décennies. Avec une réputation de développement continu et de solutions novatrices pour les plus grands défis énergétiques mondiaux, SSE avait besoin d’une solution qui puisse être performante avec autant d’énergie pour ses ateliers mécaniques, ses magasins et ses centres de distribution.

Lieux : Sites phares du Royaume-Uni

Surface : Généralement 9 500m²

  1. SSE avait besoin d’un revêtement de sol rapide à monter qui réduise le temps d’arrêt onéreux et qui puisse être posé avec le moins de perturbations possible pour les clients et les employés en apportant aussi un zonage clair et fonctionnel.
  2. En tant que premier fournisseur d’énergie à être allé au-delà des normes britanniques de Guaranteed Standards. Il était important pour SSE de trouver un fournisseur de revêtements de sol avec la même philosophie envers la qualité et la conformité.
  3. L’utilisation de gerbeurs ou de semi-remorques à l’intérieur des entrepôts signifiait que le lieu de chargement était extrêmement haut, un revêtement de sol qui soit à la fois solide et résistant aux impacts et aux vibrations était donc indispensable.
  4. Louant les locaux de ses entrepôts, SSE était désireux de trouver un revêtement de sol qui puisse être retiré à la fin de la location.

La solution

Leader mondial du marché du revêtement de sol emboîtable, Ecotile conçoit et produit sa gamme de produits complète au sein de son usine de production au Royaume-Uni. Ceux-là sont fabriqués en utilisant des matières de la plus haute qualité et des presses à injecter à la pointe de la technologie. L’unique quadrillage au revers des dalles assure une stabilité absolue.

Les poches d’air créent également un mini vide pour prévenir les glissements, en particulier si il y a de l’huile, de la graisse ou de l’eau sur le support. Le quadrillage permet aussi aux dalles de respirer, ce qui est essentiel lorsqu’elles sont installées sur du béton qui n’est pas traité ou sur un sol humide.

‟Nos revêtements de sol emboîtables sont idéaux pour être utilisés dans des entrepôts car ils apportent une solution durable et sûre qui peut être installée avec un temps d’arrêt minimal et ils sont assez solides pour résister au trafic quotidien d’un entrepôt. La plupart de nos produits peuvent être installés sans nécessiter de membrane imperméable, de chape ou de colle, réduisant significativement les émissions de COV ainsi que le temps et le coût d’installation.″

James Gedye, Directeur Général, Ecotile

 

‟SSE a choisi Ecotile pour un projet récent suite à une installation réussie en 2007, quand le produit (et le service) avait dépassé nos attentes. Nous avions besoin d’un revêtement de sol résistant qui pouvait être installé sans déranger la mise en place d’autres activités, et nous avions aussi besoin de mettre en valeur les voies piétonnes dans des couleurs contrastées. De plus, nous souhaitions pouvoir retirer les dalles à la fin de notre location afin de pouvoir les réutiliser (ou les recycler), selon nos besoins. L’intérêt des dalles Ecotile est qu’aucune colle n’est requise, rendant l’installation simple et rapide, nous avons pu poser le sol en parallèle avec le lancement d’autres activités, ce qui donnait d’énormes avantages en termes de délais. De plus, comme les dalles peuvent être enlevées et remplacées en quelques minutes, nous avons le confort de savoir que si nous voulons retirer le sol à la fin de la location, cela serait simple à réaliser. Ecotile a excellé quand une grande partie de l’entrepôt a été inondé par des tempêtes le jour de l’installation. Notre sol était extrêmement humide, même après avoir été nettoyé. Si nous avions choisi un autre revêtement de sol, nous aurions eu besoin d’attendre qu’il sèche, ce qui aurait retardé le projet de plusieurs semaines. Comme les dalles Ecotile peuvent être installées sur des sols humides, nous avons pu respecter notre planning strict et notre budget. Nous sommes également ravis de l’amélioration de l’isolation, qui a grandement amélioré le confort de l’entrepôt comme espace de travail. ″

Graham Woodfield, Gérant des infrastructures du Royaume-Uni, SSE

Une solution durable :

Tous les revêtements de sol Ecotile disposent d’une garantie de 10 ans comme standard et sont 100% recyclables.

Ecotile est le seul fabricant de dalles emboîtables détenant un aussi large éventail d’accréditations et de certifications de qualité dont :

  • Norme de qualité ISO 9001
  • Norme environnementale ISO14001
  • Norme de santé et de sécurité OHSAS 18001 (imminent)
  • Marquage CE
  • Classé BFI S1 pour la résistance au feu
  • Classé R10 pour son indice de glissance
  • Conforme aux normes BS EN 61340-5 / IEC 61340 protégeant ainsi les appareils électroniques des phénomènes électrostatiques (Dalles ESD)
  • Conforme au règlement REACH
  • Homologué Achilles
  • Conforme Ü-Zeichen (imminent)
  • Conforme aux régulations des émissions de COV européennes (imminent)

Pour comprendre les bénéfices qu’Ecotile peut apporter à vos locaux d’entreposage, appelez au +33 (0)2 37 64 02 86 ou nous contacter par mail.