Ecotile



Qualité, Matière première et environnement, pourquoi devrais-je choisir Ecotile ?

Auteur: Catégories

Nos dalles sont fabriquées par des presses à injecter de pointe consommant seulement 1 tiers de l’électricité des machines traditionnelles. Notre processus est totalement automatisé assurant que chaque dalle soit contrôlée pour l’homogénéité de sa couleur et ses dimensions. Chaque palette contient exactement le nombre de pièces commandées, l’ordinateur ne fait pas d’erreurs !

  • Nous utilisons un stabilisateur chimique sans phénol (calcium et zinc) plutôt que le traditionnel Barium Zinc qui a une odeur chimique qui laisse une odeur désagréable une fois que les dalles ont été installées. Ceci est particulièrement important pour les applications où les dalles vont être installées dans des endroits sensibles comme des écoles, des entreprises alimentaires ou des magasins.
  • Nos dalles sont fabriquées à partir d’un plastique rigide conçu pour offrir une meilleure résistance aux chargements lourds comme les chariots élévateurs ou les transpalettes électriques. Elles ont moins de chances de se plisser lorsque des véhicules très chargés circulent sur le sol et elles offrent également une meilleure stabilité thermale (elles ont moins tendance à se dilater au soleil ou près d’une source de chaleur élevée)
  • Recyclage : Tous les morceaux de dalles coupés ou les anciens sols peuvent être retournés à l’usine, broyés et utilisés pour fabriquer de nouvelles dalles. Cela n’a aucun impact sur la qualité, la longévité ou la performance mais à un effet positif considérable sur la réduction de la quantité de déchets envoyés à la déchetterie. Nous proposons également un plan de rachat garanti sur toutes les vieilles dalles, une fois que le revêtement de sol a atteint la fin de sa vie utile, nous pouvons racheter (selon la zone géographique) les dalles à la valeur marchande de la matière usagée du moment et la réutilisons pour notre gamme de dalles recyclées.