Ecotile



Choisir un sol industriel : les 3 aspects principaux

Auteur: Catégories Divers

Choisir un sol industriel selon votre environnement spécifique peut être décourageant. Avec autant d’options disponibles incluant la peinture, la résine époxy, la puissance du béton, le béton ciré ou encore le bois, avec une carrière dans le pavement ou l’asphalte, il n’est pas évident de devenir un expert dans le sol industriel et tirer les avantages de chaque variétés de sol dans des situations différentes.

Quelle est l’usage de la surface rénovée ?

L’usage attendu de l’espace est important à prendre en considération lorsque vous choisissez un sol industriel. Dans un environnement industriel avec des utilitaires lourds, vous avez besoin d’un sol pouvant supporter le trafic de chariots élévateur, résister  n’importe quelle huile et aux produits chimiques utilisés, il doit aussi être antidérapant et extrêmement durable.

Vous voudriez sûrement utiliser différentes couleurs afin d’illustrer une zone piétonne sûr ou bien afficher des signes de sécurité sur le sol pour signaler aux passants qu’ils doivent porter des protections pour les yeux et les oreilles dans une zone spécifique. Si vous êtes une entreprise industrielle travaillant dans l’électronique ou dans la peinture, vous devriez avoir besoin d’un sol conducteur et antistatique qui élimine les poussières. Les entrepôts ont besoin d’un sol qui puisse survivre au trafic de chariots élévateur 24/7, un sol qui ne cède pas et ne devient pas irrégulier, une priorité lorsqu’on s’occupe de lourds chargements.

A quel moment avez-vous besoin que le sol soit disponible ?

Neuf fois sur dix la réponse est « hier ». Si vous mettez en place la rénovation d’un bâtiment déjà existant, les temps d’arrêt vous feront perdre de l’argent alors recevoir un sol rapidement est essentiel. Si vous emménagez un nouveau bâtiment il y a de forte chance que ce soit avec un sol en béton qui prendra à peu près un an à assainir car tout dépend de son épaisseur. L’assainissement du béton de bas en haut est possible mais cela serait une meilleure idée de le recouvrir avec une sorte de protection, particulièrement si vous avez besoin de déplacer des machines lourdes ou si vous avez un trafic important de chariots élévateur. C’est là où un système de dalle à emboiter entre en jeu et peut être posé sur un sol en béton sans que vous ayez besoin d’adhésif ou d’étanchéité, le béton lui  continue de respirer et d’être traité en dessous.

Lors de la rénovation d’un bâtiment existant, la préparation du substrat pour le revêtement en résine époxy pour la peinture représente du temps perdu et un coût. Les huiles, l’humidité et les produits chimiques ont tous besoin d’être traités pour la peinture et pour lutter contre le décollement de la résine ce qui nécessite des sacrifices et des rectifications. Ce processus génère un tas de poussière et peut prendre des semaines à être achever. Tout ces problèmes peuvent être éliminés en installant un système de dalles à emboiter bon pour les sols irréguliers de plus, ces dalles ne sont pas affectées par l’humidité et le substrat ne l’est pas par produits chimiques.

A quel point le sol idéal compte pour vous ?

Quand vous choisissez un sol industriel, votre budget disponible jouera une part majeure dans votre processus de décision. Il est important de noter que le prix de n’importe quel sol industriel représente plus que le coût des machines et de l’installation. En supplément, vous ajouterez les frais d’entretien, de nettoyage, de réparation des dommages mais aussi ceux de remplacement de sol pour l’avenir. Les dalles à emboiter en PVC  sont très simples et rapides à nettoyer, que ce soit à la main ou avec une machine, tout dépend de la surface à nettoyer recommandations de nettoyage Ecotile flooring.

Le PVC est un matériel dur et résistant mais une dalle endommagée est très simple et rapide à remplacer.

Chez Ecotile nous nous engageons dans le développement durable ce qui signifie que si vous avez éventuellement besoin de faire remplacer votre ancien sol, nous vous le rachèterons afin de compenser les frais du nouveau sol.